Première session : Les résultats !

Et voila, la première session s’est terminée, et ce ne sont pas moins de 14 jeux qui s’offrent à vous ! Pour des raisons obscures, nous constatons que la carotte fut le légume à l’honneur. Quelques participants n’ont pas pu rendre leur jeu, faute de temps ou pour d’autres raisons ; réessayez la prochaine fois !

Certains jeux comportent un lisez-moi, n’oubliez pas d’y jeter un oeil. Et au vu de la limite de temps, soyez indulgents si vous voyez des bugs. 😉 Le jury était composé de FoxFiesta, aidé de Haynator (merci !).

Lorsque le lien de téléchargement n’est pas apparent (vous voyez le contenu du zip par exemple), allez dans Fichier => Télécharger. Quelques jeux vont bénéficier d’une version post-concours, téléchargeable séparément, qui réglera des bugs, ou même rajoutera du contenu.

Ruin par Verehn et Marty

Award coup de coeur du jury

Eh oui, voici sans plus attendre nos deux gagnants ! Les graphismes et les textes très travaillés donnent à ce jeu une ambiance mystérieuse et envoûtante. Bien qu’il y ait quelques petites imperfections de gameplay, le jeu mérite bien cet award ! Félicitations ! La nouvelle version (actuellement 1.3) corrige quelques bugs.

Ride to the pepper par Antares

Les eaux ont englouti la ville ! Sautez d’immeuble en immeuble pour vous enfuir. Un Canabalt-like assez dur mais bien fichu.

Sucre VS Légume par Tirius

Amateur de confiserie ou d’agriculture ? Choisissez votre camp, et décidez du destin de la faim du monde, dans ce jeu de gestion !

Doomsday Carrot Rampage par la Carroteam

C’est l’apocalypse dans le potager. Une horde d’ustensiles de cuisine enragés ravage tout sur son passage ! De supers graphismes, montrant l’efficacité de CraftStudio, un gameplay assez nerveux, et du scoring ! Pour pouvoir lancer le jeu, il faut le XNA Framework Redistributable 4.0. Version optimisée ici. La version Mac est disponible ici.

Reikon no Yume par l’équipe Yos-hey (Ephy et Kisthune)

Contrôlez Reikon, devant briser le monde du rêve pour s’en échapper, dans ce danmaku aux graphismes et patterns très sympathiques. Le jeu est très complet, avec plusieurs boss et attaques. Une jolie documentation est disponible. Une mise à jour est prévue et contiendra une correction du volume des voix et du crash du stage 3, ainsi que des ajouts.

After All par Princesseuh

After All est un point’n click très sobre, axé sur l’histoire. Tout est basé sur le texte, dans des décors abstraits et une ambiance agréable.

Parallel World par Toms et Zenpa

Toms et Zenpa nous livrent un jeu en multijoueur, en utilisant Eclipse. Bien que court, c’est une belle performance !

Sans titre par Glandouze

Glandouze nous livre ici son premier essai sous Haxe. C’est un petit jeu modeste, mais il faut un début à tout. 😉 Semble ne pas fonctionner avec certains navigateurs. Fonctionnel sur Firefox.

W32/Crash par Khronos

Un jeu de plateforme réussi, avec de jolies couleurs rétros, dans lequel vous contrôlez un virus devant récupérer des codes d’accès pour passer au niveau suivant.

SpaceCarrot par Jean-Louis et Khoon

Un jeu de plateforme en 3D, dans lequel vous devrez échapper à la montée des eaux en atteignant la fusée, tout en ramassant les carottes qui lui servent de carburant. La nouvelle version (actuellement 0.4) comporte la musique de Khoon, et quelques améliorations.

Fin du monde par Alkanédon

Coupez des pommes pour accomplir votre quête. Une oeuvre poignante et engagée.

Last Hope par PixelO’Game

Gérez votre colonie grâce à différents paramètres, et protégez-les de dangers comme l’asphyxie avant qu’il ne soit trop tard. Un conseil, attention à la fuite de RAM, ahah.

La balade d’Aruchibarudo par Joueur1

Suivez les aventures d’Aruchibarudo, ayant pour mission d’arrêter la fin du monde. Un jeu humoristique bien fichu avec une bonne durée de vie !

Capitaine Carotte par Khoon, Simon Aura et JoySticKHD

Le mapping est assez minimaliste, mais il faut dire que le travail effectué sur les musiques, les voix et les textes est excellent !

A part pour le premier, les jeux ont été listés dans un ordre aléatoire.

Eh oui, Khoon à bossé sur deux jeux, c’est un rapide. 🙂 Des participants ont d’ailleurs insisté pour que nous lui remettions l’award de la ténacité en conditions extrêmes. Merci le chat. :p

Et voila, cette première session est terminée. Je dois dire que nous avons passé un super moment ! Un grand bravo à tous, que vous ayez pu rendre un jeu ou non. L’ambiance était très bonne sur le chat. Tout ça pour dire : attendez-vous à une deuxième session !

Leave a comment

9 Comments

  1. J’ai beaucoup apprécié W32 Crash, mais je trouve que la barre de vie du personnage est trop grande 😉

    Reply
  2. Kisthune

     /  November 5, 2012

    Ruin et W32 Crash font également partie de mes préférés. Je n’ai pas encore tout testé, je m’attend à quelques autres bonnes surprises 🙂

    Vivement la prochaine édition !

    Reply
  3. Joueur1

     /  November 5, 2012

    Bravo aux gagnants : le jeu est vraiment très bon sous tous les aspects (gameplay, musique, textes, graphismes, mini-énigmes avec les crânes). Chapeau !
    J’ai testé aussi quelques autres jeux :
    “After all” possède une bonne ambiance apocalyptique. Mais j’ai un peu tourné en rond dans les textes et du coup j’ai abandonné)
    Dans “Sucre contre Légume”, l’aspect fin du monde sert seulement de background ; mais le gameplay est vraiment sympa !
    “Captain carotte” a un côté WTF mais est assez rigolo.
    “Parallel world” est sans doute bien mais trop dur pour moi (ma vie descend rapidement).
    Et “Reiko no yume” est très agréable, on en prend plein les yeux.

    Reply
  4. Arf Je vois qu’il y a un bug sur l’eau, je compte mettre une version avec deux trois bug corrigé en ligne ^^

    Reply
  5. KeilyanLord

     /  November 5, 2012

    Je n’ai pas pu finir mon jeu, mais je suis content pour les participants.

    Reply
  6. La prochaine fois, on trouve un chat mumble ? /o/

    Reply
  7. Félicitation aux gagnants ! Leur jeu est vraiment très bon 🙂
    J’ai également testé “La balade d’Aruchibarudo” et je me suis bien marré, c’est bourré d’humour et j’ai adoré !
    Ride to the pepper très rapide et très dur !
    Last Hope, ça doit être moi qui suis pas doué car j’ai pas l’impression d’arriver à influencer quoique ce soit ^^’
    Il me reste encore à tester les autres jeux, ce que je vais m’empresser de faire 🙂

    Reply
    • Je dois avouer qu’il est un peu bugger et que j’ai pas eu le temps de rajouter tout les… “atténuateurs” (autrement dit que ce soit pas du die and retry, car je n’applique pas la loi du “losing is fun”) mais je pense le remanier et le diriger vers un TBS au lieu d’un RTS, ce qui rendrait le gameplay plus riche, et plus facilement programmable, la notion de tour étant plus facilement interprétable en C/C++ que la notion de temps réel.)

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: