Les règles

  • Vous pouvez réaliser votre jeu seul ou en équipe de 6 membres au maximum. Si vous êtes plusieurs, ce serait pratique que vous donniez un nom à votre équipe, pour parler de vous plus simplement.
  • Vous pouvez utiliser le langage de programmation ou le moteur de jeu de votre choix.
  • Règles sur les ressources : Vous pouvez utiliser les ressources fournies avec votre moteur que vous utilisez. Cependant, vous aurez le droit d’utiliser les RTP de RPG Maker même si vous utilisez un autre logiciel.
    Vous pourrez également utiliser des RIP d’autres jeux vidéo (cela inclut graphismes, musiques et sons). Mais si vous voulez effectuer des retouches sur des RIP, vous devrez le faire pendant l’évènement.
    Les ressources supplémentaires devront être crées par vous-même ou votre équipe pendant le concours : vous n’avez pas le droit de prendre des ressources (photos, musiques) qui ne sont pas des RIP, c’est à dire qui n’ont pas été créées pour des jeux vidéo.
  • Le jeu doit fonctionner au moins sur Windows. Cela veut dire que vous pouvez faire un jeu sur navigateur si vous le voulez.
  • Le jeu doit être autonome, c’est à dire que l’on ne doit pas avoir besoin d’avoir le moteur sur son ordinateur (par exemple RPG Maker) pour pouvoir y jouer.
  • Le jeu doit respecter le thème. Cependant, rien ne vous empêche de le dévier pour en faire quelque chose d’original. Si besoin est, vous pourrez trouver des conseils dans l’annonce du thème.
  • Préférez envoyer une archive zip à un installeur. En général les joueurs trouvent cela plus agréable.
  • Une mention « coup de cœur » sera attribué au jeu qui aura le plus plu. Il n’y a pas de classement, car le but n’est pas la compétition, mais de se réunir et de passer un bon moment entre makers.
  • Votre participation doit être envoyée à chronomaking@gmail.com. Si vous n’avez pas de serveur, il est conseillé d’héberger le jeu sur Google Drive, Dropbox ou encore Mediafire, qui sont simples et fiables. Évitez les pièces jointes ! Nous nous chargerons ensuite de l’héberger d’une meilleure façon lors de sa parution sur le site. Accompagnez votre mail ou votre archive d’au moins un screenshot, qui sera ensuite affiché sur la page de téléchargement.
  • Les jeux seront disponibles au téléchargement à tous les visiteurs.

Foire Aux Questions

Si vous avez une question particulière, posez-la dans les commentaires ou par mail, et nous l’ajouterons peut-être à cette liste afin que tout le monde en profite !

Q : Que doit comporter le mail de ma participation alors ?
R : Un lien vers votre jeu, au moins un screenshot, et éventuellement des précisions si nécessaire (par exemple votre interprétation  du thème…).
Q : Est-ce que je peux vous envoyer une version Linux ou Mac en plus de la version Windows ?
R : Bien sûr ! Nous la mettrons sur la page de téléchargement, cependant nous ne la testerons pas, alors assurez-vous bien de son fonctionnement.
Q : Je voudrais vous contacter pour une autre raison, je fais comment ?
R : Tant que cela concerne cet évènement, tout se passe sur chronomaking@gmail.com ! Vous pouvez aussi laisser un commentaire ici, ou sur le forum d’Oniromancie.
Advertisements
Leave a comment

8 Comments

  1. KeilyanLord

     /  October 28, 2012

    Si je ne peut pas faire un live, je ne pourrais pas participer ?

    Reply
  2. KeilyanLord

     /  October 28, 2012

    Merci 🙂

    Reply
  3. KeilyanLord

     /  October 28, 2012

    On doit faire un RPG ?

    Reply
    • Tu fais le gameplay que tu veux, avec le programme que tu veux, tant que ça a un lien avec le thème qui sera annoncé 🙂

      Reply
  4. Zarby

     /  October 31, 2012

    Salut, je j’aimerais bien participer si j’ai le temp mais j’ai une question en même temp.

    Regle -> Le jeu doit être autonome, c’est à dire que l’on ne doit pas avoir besoin d’avoir le moteur sur son ordinateur (par exemple RPG Maker) pour pouvoir y jouer.

    Admetton que j’utilise Xna4.0 en C#, qui require Net Framework 4.0 (que la plus part du monde ont) et le Redistribuable Framework XNA 4.0(6mb), si le fichier d’installation de “Xna redistribuable framework” est inclus avec le jeu c’est bon ou pas ?

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s